Avis sur Accenture

3,7

72 % recommanderaient cette entreprise à un proche

(2 880 avis au total)
avatar

Julie Sweet

72 % approuvent le PDG

Perspective commerciale positive 61 %

Accenture a une note de 3,7 étoiles sur 5, basée sur 2 880 avis sur l’entreprise sur Glassdoor, ce qui indique que l’expérience de travail de la plupart des employés est bonne. Les employés travaillant chez Accenture lui ont donné une note qui correspond à la moyenne (écart type maximal de 1) pour les entreprises du secteur Management et conseil aux entreprises (3,5 étoiles).

Avis par intitulé de poste

3 k avis
3,0
22 mai 2017
Recommande
Approbation du PDG
Perspective commerciale

Avantages

-Image de marque d'Acenture qui permet da gagner en visibilité sur le marché, les entreprises ne savent généralement pas distinguer ATS de Accenture SAS -CE ATS intéressant, mais pas autant que celui de SAS -Un catalogue de formation très riche couvrant les skils interpersonnelles, la technique, la méthodologie. Généralement quand on veut une formation, on l'a ! -On apprend à encaisser et devenir autonome et c'est une très bonne école pour définir son projet professionnel de par la variété des situations

Inconvénients

-Dévalorisation des collaborateurs : les Accenture Consulting, Strategy, Technology, Digital vous font sentir que vous ne jouez pas dans la même catégorie en tant que ATS. Le terme "Consultant low-cost" a été entendu plus d'une fois. Pourtant les managers SAS demandent le même niveau de performance -Quelque soit votre talent et vos compétences, vous êtes catégorisés ATS ou SAS selon vos études. -Méritocratie poussée à l'extrême : pour monter en grade il ne faut pas seulement performer sur plusieurs mois, il faut aussi faire de la politique. -Les promotions sont nettement moins intéressantes chez ATS que chez Accenture SAS : 52K pour un consultant SAS, 43 pour un ATS -Les heures sup sont rarement déclarables, souvent les clients et Accenture ont des deals empêchant aux collaborateurs d'être rémunérés davantage -Team Events guindés au possible et largement plus fréquents pour SAS

2,0
31 oct. 2023

Une entreprise sur le déclin

Recommande
Approbation du PDG
Perspective commerciale

Avantages

- Beau nom sur le CV... pour l'instant. - Une majorité de collègues intéressants, "têtes bien faites".

Inconvénients

- Pas d'augmentation hors promotion et très peu de slots (moins de 10% des effectifs), pas de variable sur objectifs. - Entreprise entièrement dirigée depuis les USA avec des processus administratifs lourds et une vision stratégique très discutable. - Pas d'autonomie pour le management local - Expérience très dépendante du projet auquel on est assigné, aucune vie d'équipe hors projet. - Grosse chute du niveau du recrutement et du bien être des consultants à cause de l'orientation stratégique sur l'offshorisation des coûts (recrutement fait dans les pays de l'est, aucune rétention des talents offshores donc pas de capitalisation...etc.) . Accenture est le prochain IBM et risque de s'écrouler dans les prochaines années à cause des revirements stratégiques et des politiques salariales qui l'aliènent de sa grande force : ses employés.

2,0
4 juin 2023
Recommande
Approbation du PDG
Perspective commerciale

Avantages

-Beaucoup de liberté dans l'organisation du travail, modèle de travail hybride (télétravail à la carte) -Bureaux agréables et bien situés -Clients réputés et intéressants -Beaucoup d'avantages : CSE généreux pour les jeunes salariés, allocation vacances, remboursement loisirs etc

Inconvénients

-Management déplorable, aucun onboarding des nouveaux arrivants, des "Managing Directors" complètement dépassés, antipathiques et peu charismatiques -Aucun onboarding, peu d'esprit d'équipe (et NON un afterwork payé rubis sur ongle une fois toutes les 6 semaines ne résoudra pas ce problème, mais des managers moins désagréables peut-être?) -Peu voire aucune reconnaissance -Système d'allocation de missions complètement arbitraire, voire dictatorial : on vous laisse croire que vous avez le choix mais le premier "non" vous vaudra des remontrances de votre supérieur, digne d'un professeur d'école à son élève, avec comme argument principal "le conseil, c'est comme ça - on est tous passés par là" -Toujours le système d'allocation des missions : vous avez intérêt à être amis avec beaucoup de gens "puissants" sinon vous n'aurez rien ou les restes dont personne ne veut -Aucun accompagnement sur les missions quand elles n'intéressent personne, les analystes sont jetés en pâture sur des tâches soit ingrates soit des objectifs irréalisables ou clients désagréables -Missions complètement inégales : soit ennuyantes à mourir (car survente d'heures de consultants pour des tâches ridiculement faciles) ou complètement impossibles à vivre car sous-vendues et trop de travail (souvent pour des clients prestigieux qui veulent baisser la note malgré de grandes ambitions)

1 - 3 sur 2 880 avis

Glassdoor compte 221 748 avis de salariés Accenture publiés anonymement par des employés Accenture. Lisez les avis et évaluations sur Glassdoor, et décidez si Accenture est fait pour vous.