Récompenses

Basées sur les études économiques Glassdoor

FAQ sur les récompenses

Ressources employeur: Meilleurs Employeurs

Que sont les prix Glassdoor ?

Chaque année, Glassdoor célèbre les entreprises exceptionnelles dans le monde entier. Ce prix, appelé Prix Glassdoor du Choix des Employés, est entièrement basé sur le retour des employés d'entreprises et récompense les meilleurs employeurs de plusieurs pays. À partir de 2022, le Prix du Top des PDG sera suspendu indéfiniment dans le cadre de notre programme de récompenses. Pour découvrir les dernières recherches et informations sur la direction et l'expérience des employés dans les entreprises, visitez le site des Recherches économiques de Glassdoor (en anglais).

Comment les nominés du prix Glassdoor sont-ils sélectionnés ?

Dans le cadre du prix Glassdoor du Choix des Employés, le prix des Meilleurs Employeurs s’appuie exclusivement sur les contributions anonymes d’employés ayant soumis un avis sur leur entreprise sur Glassdoor. Lorsque les employés laissent un avis anonyme, il leur est demandé de noter leur employeur et d'évaluer plusieurs aspects de leur entreprise, de manière quantitative et qualitative, et de partager les atouts et les inconvénients de leur environnement de travail.

Sur la base des commentaires partagés au cours de la période d'admissibilité d’une année, l’équipe de Recherches economiques de Glassdoor détermine, grâce à un algorithme propriétaire, chaque classement. Découvrez plus d'informations sur les exigences d'admissibilité des prix, ainsi que la manière dont les classements sont effectués :

Les critères d’admissibilité pour les Meilleurs Employeurs 2023 n’ont pas encore été annoncés. Nous vous encourageons à revenir ici pour consulter les mises à jour.

Mon entreprise n'a pas été sélectionnée. Où puis-je avoir plus d'informations ?

Votre entreprise peut ne pas avoir gagné de prix Glassdoor pour plusieurs raisons. Consultez nos resources gratuites sur les Meilleurs employeurs.

Quelle est la date limite pour poster des avis et faire partie d'une catégorie ?

Glassdoor prend en considération le retour des employés tout au long de l'année, contrairement à d'autres prix, il est donc important de recevoir des avis d'employés régulièrement. La date limite d'admissibilité est la dernière semaine d'octobre pour le Prix des Meilleurs Employeurs.

Quand sont annoncés les nominés de chaque classement ?

La période d’annonce des nominés pour les Meilleurs Employeurs est prévue en janvier.

Comment les prix Glassdoor diffèrent-ils des autres prix du même type ?

Contrairement aux autres prix qui récompensent un bon environnement de travail, il n'y a pas de formulaire pour déposer sa candidature, et aucun coût associé à la participation. Les nominés des prix Glassdoor sont entièrement déterminés grâce au retour de leurs employés - ceux qui connaissent le mieux leur entreprise.

J'ai posté un avis l'année dernière. Va-t-il compter pour la nomination de mon entreprise?

Les prix Glassdoor sont basés sur les contributions annuelles, et non cumulatives, des employés d'une entreprise. Les avis déposés durant la période d'admissibilité de 12 mois seront pris en compte. Les avis déposés avant la période d'admissibilité de 12 mois ne seront pas pris en compte, et les avis déposés après cette période seront pris en compte pour l'année qui suit. Les prix décernés les années précédentes n'influencent pas le choix des nominés pour l'année suivante.

J'ai encore des questions. Qui puis-je contacter ?

Contactez notre équipe à awards@glassdoor.com