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6 mauvaises habitudes que les millénaires doivent bannir au travail

Les millénaires savent qu’il peut être difficile de concilier vie professionnelle et vie privée. L’équilibre peut être d’autant plus difficile à atteindre maintenant que le travail s’immisce dans nos vies personnelles grâce aux appareils portables. Cependant, il est temps de changer nos habitudes pour devenir un employé plus performant et moins stressé.

Se précipiter au travail

Votre réveil sonne et vous appuyez sur « Snooze » jusqu’à ce que vous ayez à peine le temps de vous habiller avant de partir au bureau en trombe. Si cela semble familier, apprenez  à mieux gérer votre temps le matin pour arriver au travail de manière décontractée.

Faire plusieurs choses à la fois

Beaucoup de travailleurs millénaires sont coupables du “multitasking” (effectuer plusieurs tâches simultanément en anglais), un phénomène lié au développement des nouvelles technologies. Dans un context professionnel, le “multitasking” peut se traduire par une baisse de la qualité de votre travail.

Toujours vérifier vos emails

Un gros pourcentage d’employées utilisent leurs téléphone portable à l’extérieur du lieu de travail. Une fois que vous quittez votre bureau en fin de journée, vous n’êtes pas obligé de répondre aux messages de vos collègues ou de travailler. En France, vous avez même droit à la déconnexion, une loi récente qui permet de ne pas se connecter aux outils numériques et de ne pas être contacté par votre employeur en dehors de votre temps de travail. Ce droit à la déconnexion concerne tous les salariés, principalement ceux qui ont opté pour le télétravail ou qui bénéficient du statut cadre. ne s’immisce dans la vie privée des salariés. Alors, pourquoi ne pas simplement supprimer l’application de messagerie de votre téléphone portable ?

Passer votre pause sur les réseaux sociaux

Beaucoup d’employés ont pour habitude de passer leur pause sur Facebook. Il y a deux raisons pour lesquelles une pause sur les réseaux sociaux ne compte pas vraiment comme une pause: tout d’abord, vous avez déjà vérifié votre fil d’actualité tout au long de la journée. Deuxièmement, vous êtes assis devant un écran toute la journée.

Envoyer des textos depuis votre bureau

A moins d’avoir une urgence familiale, les SMS que vous envoyez à vos parents ou vos amis peuvent généralement attendre. Envoyer des messages personnels dans le cadre du travail peut faire mauvaise impression devant votre patron, ou vos collègues, surtout si vous utilisez votre téléphone pro.

Se plaindre au travail … lorsque vous êtes au travail

Votre patron n’est pas le meilleur et tous vos collègues sont d’accord. Il n’est cependant pas nécessaire de partager vos observations autour de la machine à café. Bien que certains collaborateurs se divertissent des bruits de couloir,  vous ne savez jamais qui peut vous entendre, et vous ne voulez pas l’apprendre à vos dépens.

Si vous voulez vous sentir moins stressé, plus heureux et productif, essayez d’arrêter ces habitudes une par une. Vous remarquerez peut-être un changement positif dans votre vie tant personnelle que professionnelle.