featured, Les actualités Glassdoor

Glassdoor révèle son classement annuel des Meilleurs Employeurs : Criteo en tête

Nous sommes fiers d’annoncer les gagnants de la dixième édition du Prix Glassdoor du Choix des Employés, récompensant les Meilleurs Employeurs à travers la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l’Allemagne. En France, Glassdoor a révélé les 25 Meilleurs Employeurs parmi les entreprises employant 1000 employés ou plus. Cette année, Criteo et SAP, deux entreprises technologiques européennes, trustent la tête du classement. 

Les gagnants sont classés selon leur note générale au cours de l’année passée. (Notes sur une échelle en cinq points : 1= très satisfait, 3 = OK, 5 = très satisfait ; Les calculs réels dépassent la millième décimale) :

Voici les 5 premiers nominés du Top 25 des Meilleurs Employeurs français en 2018 :

1. Criteo (note : 4,4)

Voir les emplois

2. SAP (note : 4,3)

Voir les emplois

3. Wavestone (note : 4,3)

Voir les emplois

4. Saint-Gobain (note : 4,3)

Voir les emplois

5. OVH (note : 4,3)

Voir les emplois

Les gagnants du Prix du Choix des Employés ont été déterminés en se basant exclusivement sur les avis des salariés soumis sur le site Glassdoor au cours de l’année passée. Lorsqu’un employé soumet un avis sur son employeur sur Glassdoor, il est invité à donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction. Les employés sont également priés de noter leur satisfaction concernant leur employeur, de noter leur PDG, ainsi que de noter cinq attributs clés de leur lieu de travail, y compris les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, les dirigeants et l’équilibre travail/vie privée.

« Nous savons que les chercheurs d’emploi d’aujourd’hui sont plus informés que jamais sur les entreprises dans lesquelles ils postulent. Ils recherchent un maximum d’informations, depuis la culture de l’entreprise aux opportunités de carrière, en passant par les salaires et plus encore. Pour les aider, le Prix du Choix des Employés Glassdoor identifie les entreprises qui se démarquent vraiment comme étant parmi les Meilleurs Employeurs de la façon la plus authentique possible, en laissant la parole à ceux qui connaissent le mieux l’entreprise – ses employés » déclare Robert Hohman, le PDG et co-fondateur de Glassdoor. « Les employeurs chez qui les employés adorent travailler continuent de prouver qu’ils ont un avantage en termes de recrutement et de performances commerciales. Nous sommes fiers de célébrer les gagnants 2018, alors que le Prix du Choix des Employés fête ses 10 ans ».

Si vous aimez votre travail et que vous pensez que votre employeur est un des meilleurs employeurs de France, laissez un avis sur Glassdoor !
Les avis soumis lors des 12 prochains mois seront pris en compte pour déterminer les gagnants du Prix du Choix des Employés 2019.

Pour en savoir plus sur le Prix Glassdoor du Choix des Employés et pour consulter la méthodologie complète, rendez-vous sur : https://www.glassdoor.fr/List/about-employees-choice-awards.htm