Entretiens d'embauche, Les actualités Glassdoor

Infographie : Comment réussir un entretien collectif

Une offre d’emploi vous intéresse et vous décidez de postuler. Ne soyez pas surpris si le processus de recrutement inclut un entretien collectif. Ils deviennent de plus en plus courants au sein des grandes entreprises mais se font rares dans les PME. En consultant la section des entretiens sur Glassdoor, vous trouverez plus d’information sur les méthodes d’entretien d’une entreprise en particulier.

Cette technique a pour but d’évaluer le comportement des candidats lorsqu’ils sont en groupe. Il est souvent plus difficile de conserver son sang-froid et ses réflexes lors d’une journée d’entretien plutôt que durant un face à face de 45 minutes. Les recruteurs estiment donc avoir une image plus réaliste des candidats. Vous vous retrouverez avec 8 à 12 autre candidats et durant la journée vous devrez réaliser des activités de groupe et des tests individuels. Il est fréquent qu’un entretien individuel soit aussi organisé.

Si vous êtes convoqué à un entretien collectif, voici quelques petits conseils pour vous aider à ne pas paniquer, être professionnel et montrer votre intérêt pour ce poste. Il ne nous reste plus qu’à vous dire bonne chance !

Assessment Day FR Stg2

Cette infographie a été réalisé par Viking Direct, filiale d’Office Dépôt, et a originellement été postée sur le Viking Blog.