Travailler chez L'Oréal | Glassdoor.fr
Meilleurs Employeurs France 2018

Présentation de L'Oréal

Clichy
Plus de 10 000 employés
1909
Entreprise cotée en bourse ( LRLCY)
Fabrication de produits grand public
Plus de 10 milliards de dollars US par an
L'esprit d'entreprise et la créativité audacieuse sont omniprésents chez L'Oréal. Ils sont inscrits dans notre ADN - L'Oréal a été ... En savoir plus

Mission: L’Oréal se consacre à un seul et unique métier, la beauté. Un métier riche de sens, parce qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité, de prendre confiance en soi et ... En savoir plus


Les Distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2018 (#14), 2017 (#10)

Le Top des PDG : 2016 (#4)

Actualités de l'entreprise

  • Vous pensez que Grands Groupes et Startups sont incompatibles? Il est temps de reconsidérer la question! Peut-être qu'Esohe, Senior Vice-President Open innovation and Digital services, vous fera changer d'avis.

    http://glassdoor.com/slink.htm?key=vQW2n

    Interview Esohe Omoruyi Innovation Ouverte - L'Oréal

    Vidéo Interview avec Esohe Omoruyi, Senior Vice-Présidente Digital - Open Innovation & Services numériques L' Open innovation chez L'Oréal est un mélange dynamique qui réunit des idées internes et externes pour alimenter les innovations et les technologies numériques du Groupe.

  • SPOT? Qu'est-ce donc? Lors de la 2ème édition des « World Changing Ideas Awards », le magazine américain FastCompany a salué L’Oréal et son outil SPOT (Sustainable Product Optimisation Tool), un outil unique au service de l'Innovation Durable. Découvrez en plus ici:

    http://glassdoor.com/slink.htm?key=vQWL3

    SPOT : un outil unique au service de l'innovation durable - L'Oréal Groupe

    SPOT : un outil unique au service de l'innovation durable Recherche & Innovation Lors de la 2ème édition des " World Changing Ideas Awards ", le magazine américain Fast Company a salué L'Oréal et son outil SPOT (Sustainable Product Optimisation Tool*).

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L'Oréal – Pourquoi nous rejoindre ?



Chez L'Oréal, nous n'hésitons pas à donner des responsabilités à ceux qui osent  prendre des paris, sortent des sentiers battus, défendent leurs convictions. Nous offrons de nombreuses opportunités et faisons confiance à nos talents pour participer à la construction de leur parcours.

À chaque étape de votre carrière chez L'Oréal, nous offrons formation et soutien personnalisés qui vous aideront à progresser et à vous développer. Vous détenez les clés: c'est à vous de montrer qui vous êtes et ce que vous pouvez devenir.

Nous encourageons la mobilité: elle permet à nos cadres, jeunes et moins jeunes, d'acquérir rapidement de l'expérience en étant confrontés à différentes cultures, approches commerciales et situations de marché.

DIVERSITE ET INCLUSION

Comme c'est le cas pour notre métier, notre culture est centrée sur l'homme, et la diversité des équipes est l'un des facteurs de succès. Favorisant toutes les formes de multiculturalisme et de respect des différences, le groupe s'enrichit de talents de différents horizons qui lui permettent de mieux comprendre la diversité de ses consommateurs et de ses marchés.

Le groupe fait de la diversité une valeur essentielle qui va de pair avec le respect de l'individu. Intégrer le concept de diversité à tous les niveaux et dans tous les domaines, c'est reconnaître et accepter les différences, mais aussi les promouvoir pour améliorer les performances. L'ambition de L'Oréal de gagner plus d'un milliard de nouveaux consommateurs est donc intrinsèquement liée à sa volonté de devenir l'un des leaders mondiaux de la gestion de la diversité.


Apprenez-en plus sur nos engagements.

RESPONSABILITE SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE

L'Oréal est reconnu chaque année comme l'une des entreprises les plus responsables à tous les niveaux. Découvrez notre programme ambitieux Sharing Beauty With All à travers les yeux de notre PDG, Jean-Paul Agon.

"Although we try to achieve quick successes; our most important challenge is always our long-term vision of our brands, the long-term progression of our market share and development of th e market. This is our responsibility - and its one that is given to us every early on in our career." - Nathalie, General Manager
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"Today, from lab delivery, a porduct can reach the shelves in less than ten months; This is what makes out business so fast, so exciting and so competitive. A well-conceived innovation can change the whole marketplace." - Rafael, Operations
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"Thanks to L'Oreal's robust economic model, we can continue our strategic acquisition strategy -- This means great new brands in our portfolio all bringing new opportunities." - Il Yeon, Finance
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"All the men and women working for L'Oreal - in all countries in all divisions, in all functions, with their outstanding talent, high level of commitment for work and respect for the group's values - are the core foundations of this unique and successful business model" - Olivier, HR
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If you are a student or recent grad who  dares to take risks and is ready to roll up your sleeves and tackle a challenge, we should get to know each other! At L’Oréal, we are looking for people from all backgrounds with great skills and even greater potential who can invent the future of beauty with us. 

L'Oreal offers a variety of opportunities for undergraduates, MBAs and recent grads to participate in internships and trainee programs to jump start your career.

BRANDSTORM

Students can get a real life experience with the L'Oreal business competition, Brandstorm.  We invite talented young people from all over the world to take on the role of an international brand manager. Each year since it started, teams of undergraduates harness their creativity to propose a brand strategy for one of L'Oréal’s 36 international brands that is in line with the latest developments and trends in the market. Learn More

L’Oréal is richly endowed with a portfolio of international brands that is unique in the world and that covers all the lines of cosmetics and responds to the diverse needs of consumers the world over.

The company is composed of 4 main divisions including the Consumer Products Division, Luxury Products Division, Professional Products Division, and the Active Cosmetics Division plus The Body Shop.

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Be recognized and rewarded: For L’Oréal, each employee should be respected and rewarded for their efforts, their involvement and their contribution to the company’s performance. This approach is behind the Group’s compensation policy all over the world.

In line with its mission and its values, L’Oréal recognises and rewards the contribution of each employee to the company’s development by offering attractive compensation and a worldwide profit-sharing program, alongside key benefits like in our share and care program.

COMPENSATION THAT IS MARKET-COMPETITIVE

Compensation is regularly adjusted in line with the market, individual performance and efficiency in the post, qualifications and experience. Local salary structures are regularly assessed in terms of the outside market but also in terms of internal salary levels for equal responsibility, skills and experience.

PERFORMANCE-DRIVEN REWARDS

L’Oréal has a performance-oriented culture. Our compensation policy reflects this very culture, including bonuses to reward high levels of personal performance and involvement as well as team and business unit performances. This system is currently being deployed in every country in which L’Oréal operates. The Group has also set up a program known as the Worldwide Profit Sharing (WPS) program which gives employees a share in the fruits of successes in their country. Finally, L’Oréal is investing in the long-term security of its employees by committing to offer benefit programs (which may include retirement, health care, death and disability plans) and other fringe benefits in line with the regulations and practice in each country, which will complement the compulsory schemes.

Avis sur L'Oréal

4,0
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent du PDG
L'Oréal Chief Executive Officer Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon
145 Évaluations
  • « Entreprise où il fait bon vivre »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Stagiaire Marketing - Levallois-Perret
    Ancien employé - Stagiaire Marketing - Levallois-Perret
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez L'Oréal (Moins d'un an)

    Avantages

    Richesse de portefeuille de marque et équipe super dynamique

    Inconvénients

    très peu d'opportunités sont ouverts aux jeunes diplômés

Voir les 3 083 avis

Entretiens chez L'Oréal

Expérience

Expérience
66%
20%
14%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
54%
19%
10%
9
4
2
2

Difficulté

3,1
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Offre acceptée
    Expérience positive
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

    Entretien

    Assessment center super enrichissant sous forme de présentation via une image qu'on choisis. Mettre en avant sa personnalité. Cet entretient est original et permet de voir aussi comment on se comporte en groupe ce qui est très important pour l'oreal

    Questions d'entretien d'embauche

    • Q : Pourquoi avez vous choisi cette image ?   1 réponse
Voir les 1 104 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de L'Oréal

  • Employees’ Choice Awards - 25 Best Places to Work, Glassdoor Employees Choice Award, 2018
  • 2nd Most Attractive Employer in France- voted for by French students, Universum, 2018
  • Number 1 in Global Gender Equality, Equileap, 2017
  • World's Most Ethical Companies, Ethisphere Institute, 2018
  • Number 1 of the Global 500 Green Ranking, Newsweek, 2018
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