Avis sur Proservia | Glassdoor.fr

Avis sur Proservia

Dernière mise à jour : 16 mars 2019
49 avis

Filtrer

Filtrer


2,8
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
(aucune image)
Jean-François Guyomar
16 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

  1. Utile (2)

    « Une entreprise pleine de projets »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps

    Avantages

    Proservia est une entreprise en pleine reconstruction, ce qui laisse la place à de nombreux nouveaux projets à mettre en oeuvre ainsi qu'à énormément d'opportunités. La gestion des ressources humaines (formation, RH, bien être, ect...) ainsi que l'innovation sont au cœur des préoccupations de l'entreprise.

    Inconvénients

    Proservia est une entreprise en plein changement et en croissance d'activité sur un marché ultra porteur. Il faut être autonome et savoir prendre des initiatives.

    Conseils à la direction

    Continuer sa politique de valorisation des ressources humaines au travers des entretiens annuels, du cursus de formation ambitieux de la Proservia Academy qui implique 100% des collaborateurs, des trajectoires de carrière définis pour tous les salariés de l'entreprise, et enfin de programme d'innovation.


  2. « A fuir »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Désapprouve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    Aucun avantage dans cette boite

    Inconvénients

    La liste est trop longue mais le pri cipal est aucun suivi des managers et les talents ne restent pas plus de 3 ans

  3. « Pas si mal »

    StarStarStarStarStar
    Employé actuel - administrateur systèmes et réseaux - Villeneuve-d'Ascq
    Employé actuel - administrateur systèmes et réseaux - Villeneuve-d'Ascq

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    Pas de pression
    Horaire correcte
    Bon ce

    Inconvénients

    Travail en dessous des compétences
    Salaire bas


  4. « Salaires »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Opportunités de carrière
    Employé actuel - pilote de production - Paris
    Employé actuel - pilote de production - Paris
    Recommande
    Point de vue négatif
    Désapprouve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    Facilité d’etre Employés, acquérir facilement de l’expérience

    Inconvénients

    Salaire bas , pas de possibilité d’evol

    Conseils à la direction

    Augmentation des salaires,


  5. Utile (2)

    « Difficile de trouver du positif... »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Aucune opinion sur le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus de 5 ans)

    Avantages

    Et bien les Tickets restaurants (comme dans de nombreuses sociétés aujourd'hui) et la Mutuelle

    Inconvénients

    Pas de primes
    Bas salaire
    Peu d'écoute
    Certaines équipes sont laissées à l'abandon
    Inégalité salariale flagrante
    Revalorisation de salaire peu présente et assez faible

    Conseils à la direction

    Donner plus de légitimité à vos employés, et n'oublier pas que la plupart de vos contrats fonctionnent surtout grâce à vos employés (surtout ceux du bas de la chaîne)


  6. Utile (3)

    « ESN bas de gamme »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Technicien Support Helpdesk - Paris
    Employé actuel - Technicien Support Helpdesk - Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Désapprouve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus de 3 ans)

    Avantages

    Minimum légale et conventionnelle.
    Recrutement à la marge, bon pour les néo diplômés, attention ne pas rester plus de 2 ou 3 ans. Pour ceux ayant un CV déjà entamé, il n'y a rien d'intéressant dans cette entreprise sauf reconversion professionnelle.

    Inconvénients

    Aucunes perspectives d'évolution.
    Les ressources humaines sont gérées à 90% par les commerciaux.
    Les RH ne s'occupent que de tamponner les recrutements, licenciements et démissions.
    Le salaire négocié au recrutement sera quasi définitif, négociez en gardant en tête que toute promesse d'augmentation, prime ou formation ultérieur n'est qu'illusion.
    Prenez votre ligne de CV et démissionné à la première occasion sérieuse.
    Aucunes formations payées par la boite sauf utilisation du CIF (et encore...).


  7. Utile (1)

    « Problem Manager »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Aucune opinion sur le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus de 3 ans)

    Avantages

    Le CE est assez interessant

    Inconvénients

    Il y a peu de possibilité d'évolution

  8. Utile (1)

    « Bonne expérience »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    Salarié depuis 2 ans, je suis très satisfait de mon suivi avec mon manager, qui me motive à évoluer au sein de cette entreprise, qui vient de créer son école interne avec des programmes de formation motivant..

    Inconvénients

    Manque d’outils pour rester en contact permanent avec l’actualité de la société

    Conseils à la direction

    Poursuivre l’effort sur la formation et les infos sur les autres postes à pourvoir


  9. Utile (1)

    « Manque de communication »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Technicien informatique - Bagneux, Île-de-France
    Employé actuel - Technicien informatique - Bagneux, Île-de-France
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Désapprouve le PDG

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus de 3 ans)

    Avantages

    Emploi stable , entreprise avec de bonnes connection dans le monde

    Inconvénients

    Peu d'évolution de salaire et pas de communication

    Conseils à la direction

    Plus de communication avec les collaborateurs travaillant chez les clients


  10. « Bien pour débuter »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - technicien HD - Rennes
    Employé actuel - technicien HD - Rennes

    Je travaille chez Proservia à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    -Idéal pour de l'alternance( découverte du monde pro)
    -Très bon collègues de travail

    Inconvénients

    - Manque d'évolution
    - Aucune reconnaissance
    -Technique de Management à l'ancienne