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Glassdoor annonce les critères d’admissibilité pour les Meilleurs Employeurs 2020

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Votre entreprise est-elle un employeur formidable ? Si c’est le cas, vous pouvez l’aider à recevoir une nomination au classement des Meilleurs Employeurs en 2020, un prix établi par Glassdoor, récompensant chaque année les entreprises les plus appréciées par leurs employés.

Glassdoor révèle aujourd’hui, et en avant-première, les critères d’admissibilité au classement 2020 afin d’aider les employés et les employeurs à mieux comprendre la façon dont le classement est établi. Alors que Glassdoor continue son expansion mondiale, nous sommes ravis d’annoncer la publication de dix classements cette année, soit quatre de plus que l’année dernière. En 2020, nous honorerons les Meilleurs Employeurs au Brésil, au Mexique, en Argentine et à Singapour. 

Contrairement à d’autres prix décernés aux entreprise, le classement des Meilleurs Employeurs est déterminé par le choix des employés et s’appuie exclusivement sur les contributions anonymes d’employés ayant soumis un avis sur leur entreprise sur Glassdoor. Il n’y a donc pas de coût associé à une nomination au classement, et aucune inscription nécessaire. Si les employés d’une entreprise ne postent pas d’avis sur Glassdoor durant la durée d’admissibilité, l’entreprise ne pourra pas être prise en compte dans le classement des Meilleurs Employeurs. Nous encourageons donc vos employés à partager leur avis dès maintenant.

Les récompenses octroyées dans le cadre du concours Glassdoor du Choix des Employés 2020 pour les Meilleurs Employeurs se divisent en dix catégories dans neufs pays. Pour chacune de ces catégories, les évaluations et les avis sur les entreprises soumis entre le 23 octobre 2018 et le 21 octobre 2019 par les employés, anciens et actuels, seront pris en compte. Les avis postés après le 21 octobre 2019 ne seront pas pris en compte pour ce classement.

Bien que Glassdoor accepte tout avis d’employés ayant quitté leur entreprise dans les cinq dernières années, seuls les avis d’employés ayant cessé de travailler pour leur employeur entre 2019 et 2018 seront pris en compte pour cette nomination.

De plus, chaque classement se base sur le retour des employés localisés dans le pays du classement. Par exemple, les avis d’employés basés en France seront utilisés pour effectuer le classement des Meilleurs Employeurs de France, tandis que les avis d’employés localisés aux États-Unis seront pris en compte pour le classement américain. Une entreprise peut être nominée dans le classement de plusieurs pays s’il s’agit d’une multinationale.

Pour déterminer les gagnants de l’année 2020, le nombre, la qualité et la cohérence des avis sont pris en considération pendant la période d’admissibilité. Les informations suivantes fournissent davantage d’informations sur ces trois aspects : 

1. La quantité des avis : un nombre minimum de notes sont requises sur huit aspects de l’environnement de travail que les employés peuvent évaluer lorsqu’ils partagent un avis anonyme. Ces aspects incluent l’environnement de travail général, les opportunités de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, l’équipe dirigeante, l’équilibre vie professionnelle/vie privée, le pourcentage d’employés qui recommanderaient l’employeur à un ami ainsi que l’évaluation des perspectives de l’entreprise. Ces huit attributs sont pris en compte par l’algorithme propriétaire de Glassdoor, sous la direction du département de Recherche Économique de Glassdoor, afin de déterminer les lauréats.

Toutefois, pour les listes du Brésil, du Mexique et de l’Argentine, les six facteurs suivants seront pris en compte : évaluation globale de l’entreprise, opportunités de carrière, rémunération et avantages sociaux, culture et valeurs, équilibre travail/vie privée et recommandation à un ami. Certaines des données utilisées pour déterminer les gagnants des prix 2020 pour ces trois listes seront basées sur les évaluations et les critiques soumises à Love Mondays, une société de Glassdoor, avant l’intégration de Love Mondays à Glassdoor en juin 2019 (nous n’utilisons que ces six facteurs car sur Love Mondays, les employés n’ont pas été en mesure d’évaluer la direction ou les perspectives commerciales sur les six prochains mois). Si une entreprise n’a pas obtenu suffisamment de notes pour ces six attributs pour chacune des trois listes, l’entreprise ne sera pas considérée. 

Pour être éligible, les entreprises doivent répondre aux critères suivants pendant la période d’admission :

Les 25 Meilleurs Employeurs – France : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant en France pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 100 Meilleurs Employeurs – Grandes Sociétés aux États-Unis : au moins 75 avis et notes d’employés travaillant aux États-Unis pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 50 Meilleurs Employeurs – PME aux États-Unis : au moins 30 avis et notes d’employés travaillant aux États-Unis pour chacun des huit attributs ; moins de 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 50 Meilleurs Employeurs – Royaume-Uni : au moins 30 avis et notes d’employés travaillant au Royaume-Uni pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 25 Meilleurs Employeurs – Canada : au moins 25 avis et notes d’employés travaillant au Canada pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 25 Meilleurs Employeurs – Allemagne : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant en Allemagne pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 50 Meilleurs Employeurs – Brésil : au moins 30 avis et notes d’employés travaillant au Brésil pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 25 Meilleurs Employeurs – Mexique : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant au Mexique pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 10 Meilleurs Employeurs – Argentine : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant au Mexique pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les 10 Meilleurs Employeurs – Singapour : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant au Mexique pour chacun des huit attributs ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Pour chaque catégorie, l’entreprise doit avoir une évaluation générale d’au moins 3,5 et une évaluation minimum de 2,5 sur chaque attribut du lieu de travail (opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, équipe dirigeante* et équilibre vie professionnelle/vie privée) pendant la période d’admissibilité. De plus, le nombre d’employés de l’entreprise doit être à jour sur Glassdoor à compter du 21 octobre 2019. Les entreprises sont invitées à mettre ce chiffre à jour grâce à un Compte employeur gratuit. Le prix des Meilleurs Employeurs prend en compte les avis d’employés sous divers types de contrats de travail, notamment à plein temps, à temps partiel, sous contrat à durée déterminée et freelance ; cependant, les avis de stagiaires ont été exclus. Les avis d’employés travaillant dans des organisations gouvernementales, des universités ou des agences de marketing à multiples niveaux ne sont pas pris en compte.

2. La qualité des avis : l’algorithme propriétaire de Glassdoor prend en compte le contenu des avis déposés sur Glassdoor. Plus particulièrement, il détecte ce que pensent les employés de leur entreprise et ce qui la fait sortir du lot. Les avis de qualité sont définis de manière suivante : ils sont utiles aux chercheurs d’emploi, ils offrent une vue de l’intérieur de l’entreprise, et ils détaillent les points forts de la direction, mais aussi de l’entreprise ainsi que ce qui pourrait être amélioré.

3. La cohérence des avis : l’algorithme propriétaire de Glassdoor prend également en compte les tendances des avis au fil du temps en ce qui concerne le retour quantitatif et qualitatif des employés. 

Dans certains cas, si un employeur et son PDG reçoivent des avis de basse qualité et/ou non-cohérents les uns par rapport aux autres, cela peut affecter la place d’une entreprise dans le classement, ou son admissibilité. Conseil : nous encourageons les employeurs à lire ces ressources gratuites pour comprendre ce que les meilleurs dirigeants ont en commun.

Engagement pour l’intégrité des données pour chaque employeur : Glassdoor s’engage à s’assurer de l’intégrité des données et de la qualité des avis lors du calcul des résultats. Glassdoor assure également le traitement égal de tous les employeurs, qu’ils soient clients de Glassdoor ou non. Un employeur peut être exclu du classement des Meilleurs Employeurs si le panel de vérification de Glassdoor détermine que l’employeur a influencé les avis des employés ou leur authenticité, ou si le panel détermine que l’employeur a enfreint les règles de la communauté Glassdoor et/ou les conditions d’utilisation, de manière intentionnelle, ou non. 

L’exclusion du classement peut être enclenchée par les faits suivants, sans s’y limiter : (1) Le dépôt de faux avis par la direction de l’entreprise (2) le dépôt d’avis par les employés sous contrainte de la direction, (3) toute tentative de supprimer des avis ou autres activités et/ou évènements qui pourraient nuire à la confiance des employés envers l’employeur, ses cadres supérieurs et/ou affecter négativement sa note globale sur Glassdoor.

Les Meilleurs Employeurs 2020 seront annoncés en décembre 2019.

Vous désirez plus d’informations ? Jetez un œil aux gagnants de l’année dernière, aux ressources gratuites mises à votre disposition, et à notre FAQ des prix.

*Non applicable pour les employeurs pris en compte dans le classement Meilleurs Employeurs au Brésil, au Mexique et en Argentine.