Les actualités Glassdoor

Visite guidée des plus beaux bureaux de France avec Glassdoor

Aujourd’hui, le cadre de travail est perçu comme un élément important pour le bien-être des employés[1]. Au regard du temps qu’on y passe, il doit, à ce titre, offrir de nombreux services. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises, soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs, optent pour des bureaux multifonctionnels avec des aménagements agréables et confortables, qui « donnent envie » d’y passer son temps. Selon la typologie des entreprises et l’usage qu’elles font de leurs locaux, les aménagements prennent des visages différents : poufs, hamacs, jardins, cafés, salles de jeux, salles de cinéma… Sachant qu’il est prouvé scientifiquement, que la qualité des espaces de travail est un levier impactant la performance.
Aimeriez-vous bénéficier d’un espace de travail qui vous donnera de l’inspiration et stimulera votre énergie ? Découvrez ces 10 bureaux les plus cools partagés par les employés sur le site de Glassdoor en France.

  1. Vente-privée.com, le site leader des ventes événementielles, expose des oeuvres d’art dans ses locaux au design industriel : de nombreuses oeuvres d’art contemporain monumentales trônent dans les grands espaces de l’entreprise. Une image impressionnante ! Difficile d’être insensible à une telle beauté. C’est ce que remarque ce coordinateur des ventes : « Beau cadre de travail, locaux modernes avec des oeuvres d’arts dans les salles ». Plus de photos de vente-privee.com.
    ventes privees
  2. Nurun, l’agence digitale qui fait partie de Publicis Group, a aménagé une ancienne usine de fabrication de montgolfières ! Les employés y contemplent une immense verrière avec des plafonds très hauts, qui rendent l’espace de travail lumineux. Plus de photos de Nurun.
    Nurun
  3. AirBnB, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers, investit des locaux cosys dans un esprit « comme à la maison » : un open-space réinventé et inédit, miroir d’une culture d’entreprise forte. Plus de photos d’AirBnB.
    AirBnb
  4. Criteo, la société française spécialiste du ciblage publicitaire sur Internet, occupe des locaux « inégalables » selon un Account Strategist. Située en plein cœur de Paris, une immense cascade de verre décore tout le patio et permet de diffuser la lumière jusque dans les étages inférieurs. Plus de photos de Criteo.
    Criteo
  5. Une des entreprises les plus réputées en matière de bien-être au travail, Google, utilise en France, et comme dans tous les pays de son implantation, beaucoup de couleurs, d’objets design pour la décoration de ses bureaux. Des salles de jeux, des espaces de sport ou même des toboggans sont à la disposition des employées pour booster leur performance et leur créativité. C’est un des avantages cités par un responsable de communication « De très bonnes conditions de travail et un très bon environnement ». Plus de photos de Google.
    bureau-google-paris-2
  6. Coca-Cola France imagine un espace de travail aux couleurs des boissons qui font partie de la marque. A l’arrivée, un plafond constitué de 13 000 bouteilles en verre de la célèbre boisson gazeuse accueille les salariés et visiteurs. Coca-Cola mise sur les espaces de travail très ouverts, intègre des espaces cosys et informels pour discuter. Plus de photos de Coca-Cola.
    Coca_Cola_Services_hd_04
  7. Sanofi-Aventis, lauréat du prix des meilleurs employeurs 2016 décerné par les employés, occupe des bureaux lumineux en plein centre de Paris. Composés d’open spaces, de salles de travail et de coins de détente, les bureaux de Sanofi entièrement rénovés reflètent l’innovation et la transparence, des valeurs essentielles pour une entreprise du domaine de la santé ! Plus de photos de Sanofi-Aventis.
    Sanofi
  8. Linkbynet, l’entreprise informatique spécialisée dans l’infogérance et le cloud, stimule la productivité de ses employés en misant sur des dispositifs divertissants – un toboggan, des Babyfoots et des aquariums, des hamacs pour tous les goûts. Un contrôleur de gestion évoque un cadre de travail ludique pour ajouter par la suite que « Le bien-être des salariés est au centre des préoccupations (babyfoot, repas festifs, billard, activités diverses, …) » Plus de photos de Linkbynet.
    Linkbynet
  9. Les bureaux de l’agence digitale We are Social font la part belle aux couleurs vivantes et aux éléments graphiques qui décorent leurs grands open spaces. L’objectif étant qu’ils reflètent les valeurs de l’agence, inspirent les collaborateurs, valorisent le travail collaboratif et la vie en communauté, selon Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de l’agence. Les employés peuvent s’installer sur leur terrasse verdoyante pour profiter de beaux jours à l’extérieur. Plus de photos de We are social.
    Wearesocial
  10. L’Agence de communication Emakina a aménagé un grand appartement dans les combles d’un immeuble Haussmannien. Un design classique et intemporel est accentué par l’utilisation d’éléments en bois, acier, les couleurs noir, blanc et gris, quelques objets d’art qui créent un joli ensemble. Le mix des meubles design et des pièces modernes intensifie cette sensation. Plus de photos d’Emakina.
    Emakina

Glassdoor dispose actuellement de centaines de photos de lieux de travail en France. Mais les photos sont juste une partie des données uniques sur les entreprises locales et internationales que Glassdoor rassemble : plus de 10 millions d’avis sur les conditions de travail, les salaires, le déroulement des entretiens et les avantages sociaux, et de nombreuses photos, dont 75 000 pour la France.

Si vous avez de la chance de travailler dans les bureaux cools, partagez les photos avec la communauté de Glassdoor !

Découvrez comment une culture d’entreprise forte impacte positivement la performance des employés dans le rapport Glassdoor intitulé « Does Company Culture Pay Off? Analyzing Stock Performance of “Best Places to Work” Companies ».

[1] Baromètre Actinéo/CSA 2015 : http://www.actineo.fr/sites/default/files/presentation_barometre_actineo_2015_vdef.pdf