Avis sur mc2i

Arnaud Gauthier
  1. « venez »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

humaine, innovante, croissance continue, proximité managériale

Inconvénients

comme dans tout cabinet de conseil

August 5, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre cabinet. Effectivement, nous sommes un cabinet à taille humaine où il fait bon vivre. La culture d'entreprise est résolument tournée vers l'humain que ce soit dans la relation managériale, la relation client ou encore la convivialité du cabinet. Nous faisons de l'innovation un enjeu clé de la transformation numérique. Notre croissance est significative et augmente chaque année. En effet, nous avons réalisé une croissance de 14% en 2020 ce qui est positif pour le secteur du consulting. Enfin la proximité managériale est très importante chez nous, car nous souhaitons que nos collaborateurs soient épanouis au travail. Aussi nous travaillons sur l'accompagnement de nos collaborateurs au sein d'une équipe afin que son expérience professionnelle soit enrichissante. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

2. « Expérience consultant junior »

Employé actuel - Consultante Junior à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Clients grands comptes, management de proximité et humain au coeur des actions de l'entreprise

Inconvénients

Le cabinet est principalement parisien

3. « Bon cabinet pour commencer sa carrière »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Management de proximité Formations Vie interne du cabinet très riche

Inconvénients

Les salaires proposés ne sont pas forcément à la hauteur. Les personnes sont souvent déçus des augmentations. Opacité de la distribution des augmentations.

August 5, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre cabinet. Chez mc2i, la relation manager/collaborateurs est très importante pour travailler dans un environnement agréable et s'épanouir en mission. Aussi, nous faisons en sorte que le management de proximité soit un facteur satisfaisant pour nos collaborateurs. Par ailleurs, la montée en compétence est également valorisée par la diversité de nos formations. Nous sommes contents que vous appréciez les formations données au sein du cabinet. Enfin, la convivialité est au cœur de notre engagement social et humain. C'est pourquoi, nous mettons régulièrement en place des événements et afterworks pour que chacun puisse se retrouver. Concernant la grille salariale, sachez qu'elle est établie selon les attentes et contraintes du marché. Soyez assurer que nous respectons les grilles de salaires des consultants. Pour les augmentations, cela dépend plutôt des managers mais nous comprenons que certaines personnes puissent être déçues. Aussi sachez que des primes sont données régulièrement : prime de participation, prime d’intéressement, etc. Nous faisons en sorte de satisfaire nos consultants. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

4. « Bien »

Employé actuel - conseil en transformation digitale et opérationnelle à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

bien top super énorme ambiance

Inconvénients

difficile mauvais conseils à la direction

May 13, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre cabinet. La bonne ambiance et la convivialité sont des facteurs de bien-être et d'épanouissement important chez nous. Pour cela, nous avons mis en place des groupes de travail afin que chacun puisse partager son expertise avec les équipes. De plus, nous organisons régulièrement des événements festifs pour retrouver ses collègues et passer un bon moment. Une expérience à ne pas manquer. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

5. « Bonne entreprise pour débuter »

Ancien employé - Consultant Confirmé à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance au sein du cabinet Nombreux événements A l'écoute pour les formations Avantages financiers intéressants Clients intéressants

Inconvénients

Difficile de quitter son client Forte implication en interne pour évoluer dans sa carrière

May 4, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience épanouissante et enrichissante. Nous sommes contents de constater que vous appréciez la bonne ambiance du cabinet ainsi que les nombreux événements. Effectivement, nous organisons régulièrement des événements internes pour nos collaborateurs, externe pour nos clients ainsi que des afterwork et team-building. Par ailleurs, nous reconnaissons le travail de l'ensemble de nos collaborateurs réalisé en interne ou en mission chez le client. En effet, la satisfaction de nos clients témoigne de l'excellence de nos consultant.e.s faisant de mc2i une société où il fait bon travailler. Aussi, nous avons instauré des clubs de capitalisation internes pour permettre à nos collaborateurs de travailler sur des secteurs qui leur plaise en mettant à profit leur connaissance du terrain. Ces clubs renforcent l'esprit d'équipe et le "savoir travailler ensemble". C'est une valeur ajoutée supplémentaire que nous reconnaissons également. Belle journée, L'équipe mc2i

6. « Une bonne ESN mais pas un cabinet de conseil »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne prime de cooptation et foisonnement en mission

Inconvénients

Pas de développement d'expertise. Business model plus proche de la esn que du cabinet de conseil

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nous encourageons effectivement les prises d'initiatives et le partage d'informations qui contribuent au développement du cabinet. Nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler de notre cabinet et nous proposer de futurs talents pour le cabinet. Concernant nos expertises, nous travaillons chaque jour à leur développement par les nombreuses missions que nous réalisons chez nos clients mais aussi par la veille et les travaux que nous menons en dehors. Nous regrettons que vous avez pu participer à nos clubs d'expertise qui contribuent largement à les faire vivre. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

7. « Pour un premier emploi »

Employé actuel - consultante amoa à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein

Avantages

Accompagnement du management de proximité Un certain choix dans la sélection de la mission

Inconvénients

Perspective d’évolution peu attractive Investissement interne considéré comme plus que désirable pour l’évolution

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de con-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nos managers encadrent une équipe de consultant(e)s et suivent l'avancée de leur mission lors de points de suivi réguliers. Notre management se veut de proximité afin que les consultants puissent monter en compétence.s. Chez mc2i, il n'y a pas de parcours type. Les perspectives d'évolution sont rapides et variées. Elles sont le fruit de l'excellence du travail effectué en mission. L'investissement en interne permet de développer de nouvelles compétences, mais il n'est pas le premier critère de votre évolution au sein du cabinet. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i

« Difficile de négocier le passage de 400 à 700 employés... »

Ancien employé - Consultant/Offer Manager à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus de 3 ans

Avantages

La possibilité de prendre rapidement des responsabilités si on y dédie du temps Des évènements régulier de team building à l'échelle du cabinet Intéressement, 13ème mois.

Inconvénients

Une valeur ajoutée parfois ridicule sur les missions et un très grand nombre de missions de recette ("homologation fonctionnelle") Un management encore tourné sur le SI RH au détriment des évolutions du marché et des opportunités Un top management faussement bienveillant, des valeurs de proximité managériale servant la marque employeur mais à l'usage très souvent absentes... Des codes du conseil archaïques omniprésents (dresscode costume même au HQ) Des salaires assez bas, idem pour les augmentations et une trop fort impact de l'école (même après +2 ans) avec des salaires d'entrée s'échelonnant de 36k€ à 41k€ pour un même poste et un même cursus. Une mauvaise identification des forts potentiels : Le consultant qui tombe sur un bon manager aura la chance d'être bien accompagné et poussé vers le haut. Si celui-ci se retrouve en mission loin du siège et si son manager n'est pas particulièrement bien vu de la direction, périclitera à son poste.

April 20, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Chez mc2i, nous proposons des missions variées que ce soit chez le client ou en interne afin que nos consultants puissent monter en compétences et évoluer au sein de leur métier. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez les événements régulièrement organisés : team building, événements internes, afterwork, etc... afin de renforcer le lien entre les collaborateurs. Nous sommes un cabinet multi-expertise avec des missions portant sur des expertises fonctionnelles, mais aussi sectorielles, méthodologiques et technologiques. Historiquement, nous nous sommes développés sur le SIRH mais l'offre du cabinet et les missions proposées se sont beaucoup diversifiées depuis plusieurs années. Notre offre évolue constamment afin d'accompagner nos clients grands comptes dans leur transformation numérique et ce dans tous leurs secteurs. Notre dress code a évolué depuis plusieurs mois. Votre tenue est libre et vous pouvez adapter votre tenue à votre environnement en mission chez nos clients. Les salaires suivent les pratiques du marché et sont complétés par des primes. Chez mc2i, nos managers suivent régulièrement les consultants afin de mieux les connaître et de mieux les accompagner tout au long de leur mission. Enfin, nous sommes à l'écoute de nos collaborateurs qui peuvent au sein des clubs identifier des leviers de développement pour le cabinet et y travailler. Vous souhaitant une bonne journée, L'équipe mc2i

« Le hasard »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Locaux agréables - Intégration rapide dans les équipes - Cabinet jeune et ambitieux

Inconvénients

- Jamais dans les locaux parce que H24 chez le client - Loterie sur les missions et les managers (peu d'écoute de la part des RH comme des managers) - Peu de suivi et de management de proximité - Grille salariale d'entrée peu avantageuse - Primauté des travaux internes plutôt que des performances en mission

March 6, 2020Président

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes contents que les locaux vous plaisent et que vous vous sentiez intégré au sein des équipes. Nous accordons de l'importance à votre immersion professionnelle ainsi qu'aux équipes qui vous entourent. Par ailleurs si la moyenne d'âge de notre cabinet et ses ambitions sont satisfaisant pour vous, nous en sommes ravis. Concernant votre présence dans les locaux, effectivement lorsque vous êtes en mission, cela peut-être compliqué de vous rendre au siège. Vous pouvez vous rendre dans les locaux le midi ou le soir si vous le souhaitez. Pour la "loterie" des missions, nous les adaptons à votre profil et à vos attentes, alors n'hésitez pas à insister davantage auprès de votre manager si une mission ne vous convient pas. La grille salariale est conforme aux attentes du marché dans ce secteur. Des primes sont également accessibles en complément de votre salaire : pour cela nous vous invitons à demander aux RH ou à votre manager. Les travaux internes sont une valeur ajoutée à votre travail, également valorisé chez nous. Cependant nous reconnaissons tout aussi bien la performance en mission puisque c'est grâce à vous que nos clients sont satisfaits. En effet, mc2i compte parmi les meilleurs cabinets en croissance, résultats de l'implication de nos collaborateurs. Belle journée. L'équipe mc2i

10. « Top ! »

Employé actuel - Consultant AMOA SI à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- navigo remboursé - de la bonne humeur - un management de proximité - la possibilité de monter en compétence sur des sujets variés grâce aux club internes

Inconvénients

- les missions qui ne conviennent pas toujours ce qui du au marché du conseil

April 20, 2020Président

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous dans une démarche de co-construction et d'amélioration. Nous sommes ravis que vous sentiez épanouis chez nous. mc2i est une Great Place to Work puisque nous sommes arrivés 4ème cette année. C'est grâce à vous et nous en sommes très fiers. L'humain est une valeur forte au sein du cabinet et c'est un engagement que nous tenons envers nos collaborateurs, clients et partenaires. De la bonne humeur, un management de proximité et la possibilité de monter en compétence sans oublier les avantages sociaux sont effectivement bien les atouts qui caractérisent notre entreprise. Vous souhaitant une belle journée, L'équipe mc2i