Avis des salariés sur mc2i | Glassdoor.fr

Arnaud Gauthier

« Excellent »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un cabinet de conseil bienveillant où l'humain a sa place !

Inconvénients

Pas toujours à l'écoute des souhaits consultants

mc2i2019-11-12
  2. « Parfait pour une première expérience »

Employé actuel - Consultant Amoa à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

1/ La bonne ambiance entre les consultants. 2/ Les événements internes qui permettent de se sentir vraiment comme un membre à part entière du cabinet. 3/ Le management de proximité.

Inconvénients

1/ Les salaires sont corrects à l'entrée, mais les augmentations annuelles sont faibles (5 à 7% pour ma part, mes connaissances dans le secteur ont plutôt 10%) et il y a un manque de transparence à ce sujet. 2/ Les missions sont imposées et ne correspondent pas toujours à notre profil. 3/ Les formations ne sont pas assez poussées, on survole juste les sujets.

mc2i2020-01-17
  3. « Très moyen »

Ancien employé - CDP à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Les formations et c’est tout

Inconvénients

Les commerciaux, trop jeunes et beaufs

mc2i2020-01-15

« Cabinet de prestation/SS2I pour junior »

Ancien employé - Consultante à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

Salaire intéressant pour un junior (sortie d'école) Forme aux métiers d'AMOA Client Grands comptes Primes de cooptation

Inconvénients

1. Formations très low cost animées par des "consultants " juniors (0-2 ans d’expérience) en quête de reconnaissance en interne. Formations très bas de gamme qui n'apportent qu'une vision très superficielle des sujets abordés. Les ABC du conseil ne sont donc pas inculqués (formations réalisées par des consultants juniors ou au mieux par des PM – 2/3 d’expérience - avec un recul ridicule sur le métier et les sujets abordés et n'ayant pour la plupart que quelques heures de client facing à leur compteur et généralement qu’avec des opérationnels). 2. Entreprise de prestation informatique /SS2I mais ne peut en aucun cas être qualifiée de cabinet de consulting/advisory. En effet, les consultants sont staffés pour occuper des postes d'AMOA et non pour intervenir ponctuellement pour traiter une problématique client. 3. Très peu sélectif sur le recrutement, ce qui induit une disparité énorme entre les consultants : Il existe d'excellents consultants mc2i mais aussi des consultants très low cost qui certes coûtent pas cher mais ruinent la marque (PM et managers compris). 4. Système de Club utilisé pour l’ascension qui pervertit la méritocratie : Client First ! C'est votre cœur du métier bon dieu. 5. Feedback inexistants : tant que le client est content (continue à payer pour vos services) vous êtes irréprochable. Personnellement, en 3 ans j'ai eu 0 axe d'amélioration d’identifié. J’attends d’un manager des feedbacks constructives (indépendamment de leurs natures positives ou négatives) pour évoluer et non pas des fleurs.

mc2i2019-12-09

January 2, 2020Président

Bonjour,Merci de nous avoir fait part de vos retours. La formation de nos consultants et de nos managers est un sujet important pour mc2i. Certaines formations sont r%C3%A9alis%C3%A9es en interne mais un grand nombre sont aussi propos%C3%A9 par des formateurs externes ou sous forme d%E2%80%99e-learning. Cette vari%C3%A9t%C3%A9 nous permet de proposer un grand nombre de formation ainsi que la possibilit%C3%A9 pour les consultants de s%E2%80%99inscrire directement %C3%A0 certaines en toute autonomie.mc2i n%E2%80%99est pas une SSII, mais un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation num%C3%A9rique en assistance %C3%A0 ma%C3%AEtrise d%E2%80%99ouvrage.Si vous pensez que votre investissement en mission est moins valoris%C3%A9 que l%E2%80%99investissement interne, sachez que si nous sommes reconnus chez nos clients, c%E2%80%99est parce que nos consultants font du tr%C3%A8s bon travail. L%E2%80%99investissement en mission et la satisfaction de nos clients restent la priorit%C3%A9 pour %C3%A9voluer au sein de mc2i. La capitalisation des connaissances et le partage au sein de nos centres d%E2%80%99expertises sont pour les consultants des moyens suppl%C3%A9mentaires de d%C3%A9velopper leurs comp%C3%A9tences et de diversifier leurs activit%C3%A9s.Si mc2i est reconnu pour son excellence, c%E2%80%99est aussi parce que le cabinet s%E2%80%99appuie sur un recrutement s%C3%A9lectif ciblant exclusivement des profils BAC +5 dipl%C3%B4m%C3%A9s de grandes %C3%A9coles d%E2%80%99ing%C3%A9nieurs, %C3%A9coles de commerce et universit%C3%A9s.Le %C2%AB management humain %C2%BB n%E2%80%99est pas une science exacte et donc n%E2%80%99est pas toujours parfait mais nous essayons continuellement de progresser afin d%E2%80%99offrir une exp%C3%A9rience riche et stimulante %C3%A0 chaque collaborateur. Nos managers sont eux aussi form%C3%A9s et ce, notamment %C3%A0 la conduite des entretiens d%E2%80%99%C3%A9valuation internes ainsi qu%E2%80%99aux entretiens d%E2%80%99%C3%A9volution professionnelle.L%E2%80%99objectif %C3%A9tant de mieux vous accompagner dans votre mont%C3%A9e en comp%C3%A9tence et de vous inscrire dans une trajectoire professionnelle adapt%C3%A9e %C3%A0 vos envies.Arnaud Gauthier,Pr%C3%A9sident mc2i

5. « Bonne école de formation »

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Bonne formation - Management à l'écoute - Bonne reconnaissance dans son travail

Inconvénients

- Forte hiérarchie - Certains process sont un peu à l'ancienne

mc2i2019-11-12

« Dommage »

Ancien employé - Consultant AMOA junior à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Possibilité d'évoluer en interne sur des sujets intéressants, si et seulement si vous n'êtes pas surchargé par votre mission, et pas trop loin du siège. - Equipes jeunes (si vous êtes en équipe) - Formations (2 ou 3 par an) - Carte de transport remboursée à 100% - Titres restaurant - Autonomie donnée en mission

Inconvénients

Selon mon expérience : - Pas de management de proximité comme attendu (un feedback par an : pendant votre entretien annuel) - Pas de réelle formation sur le poste attendu (prises de risques dangereuses pour certains consultants) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes : harcèlement moral, sexisme... - Missions imposées au bon vouloir des managers, qui managent les ressources disponibles sans consultation des principaux intéressés - Distance domicile-travail non prise en compte par les managers lors des affectations mission-consultant (1h de trajet dans Paris n'a jamais dérangé personne, mais 1h30, 1h40 pendant un an voire deux en vivant à côté d'un métro, ce n'est pas normal). - Tant que le client est satisfait, aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses remontées alarmantes)

mc2i2019-11-18

January 2, 2020Président

Bonjour,Je vous remercie d%E2%80%99avoir pris le temps d%E2%80%99exprimer votre avis. Chez mc2i, d%C3%A8s le premier jour, le consultant est pris en charge par son manager qui lui pr%C3%A9sente la mission. Des formations sont organis%C3%A9es pour l%E2%80%99aider dans sa prise de poste. La journ%C3%A9e d%E2%80%99accueil et le s%C3%A9minaire d%E2%80%99int%C3%A9gration contribuent %C3%A9galement %C3%A0 vous donner les cl%C3%A9s pour r%C3%A9ussir votre prise de poste. Le management de proximit%C3%A9 %C3%A9tant un point important chez mc2i, vous auriez d%C3%BB b%C3%A9n%C3%A9ficier de points mensuels sur votre mission pour vous accompagner %C3%A9galement dans votre travail. Nous avons enfin %C3%A0 disposition de chaque consultant un catalogue de formations en pr%C3%A9sentiel et e-learning pour qu%E2%80%99il/elle puisse monter en comp%C3%A9tence. Il peut s%E2%80%99inscrire librement %C3%A0 un grand nombre d%E2%80%99entre-elles.Le harc%C3%A8lement n%E2%80%99est pas pris %C3%A0 la l%C3%A9g%C3%A8re chez mc2i. Vous avez la possibilit%C3%A9 chaque mois de remonter %C3%A0 la DRH vos difficult%C3%A9s et sachez que la direction est aussi %C3%A0 votre %C3%A9coute, vous pouvez venir nous voir. Vous ne le saviez peut-%C3%AAtre pas, mais en plus de votre manager, vous disposez au sein de l%E2%80%99entreprise d%E2%80%99un r%C3%A9f%C3%A9rent d%C3%A9di%C3%A9 aux probl%C3%A9matiques de harc%C3%A8lement. Enfin, si une mission ne vous convient pas, vous pouvez effectuer un point d%E2%80%99%C3%A9change avec votre manager afin de lui faire part de vos griefs. Nous essayons au mieux de satisfaire les aspirations de nos collaborateurs pour qu%E2%80%99ils se sentent %C3%A9panouis dans leur mission. Nos clients pl%C3%A9biscitent la qualit%C3%A9 de nos expertises ainsi que celle de nos collaborateurs en mission. Cette excellence en mission provient %C3%A9galement du bien-%C3%AAtre de nos collaborateurs au quotidien.Arnaud Gauthier, Pr%C3%A9sident mc2i

7. « MC2i Groupe »

Ancien employé - Junior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Tickets restaurant - CE - 100% du transport

Inconvénients

- Salaire très faible par rapport au marché

mc2i2019-11-07

« Bof »

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

- Remboursement 100% transport - Carte restaurant - 13ème mois

Inconvénients

- Management non présent - Pas à l’écoute - Parfois on nous force la main pour accepter une mission inintéressante juste pour combler des départs (démission) - Sortie de mission catastrophique, aucune organisation, aucune date précise. - Les écarts de rémunération à niveau égal. - Des consultants seniors sous payés - Dress code traditionnel imposé (costume cravate pour les hommes) tend à évoluer mais à la vitesse d’une tortue - Pression sur les juniors pour s’investir en interne - On leur vend de l’apprentissage et de l’AMOA et pourtant vous pouvez très bien débuter sur une mission qui n’a rien à voir avec de l’AMOA et rien apprendre. - 0 reconnaissance - Télétravail qui prend du temps à se mettre en place - Traite les juniors comme des personnes « qui ne réfléchissent pas et agissent juste » Pour ma part sur le projet où j’ai été, plusieurs consultants ont démissionnés, en cause le management.

mc2i2019-11-19

January 2, 2020Président

Bonjour,Je vous remercie d%E2%80%99avoir pris le temps d%E2%80%99exprimer votre avis. Chaque commentaire est important pour nous, dans une d%C3%A9marche de co-construction.L%E2%80%99humain est au c%C5%93ur des pr%C3%A9occupations et du mod%C3%A8le de mc2i. Nos collaborateurs sont reconnus comme la vraie richesse de l%E2%80%99entreprise. Les aspirations des consultants (secteur d%E2%80%99activit%C3%A9, situation g%C3%A9ographique, domaines de comp%C3%A9tences%E2%80%A6) sont recueillies et entrent en compte dans le choix de l%E2%80%99affectation des missions. Nous essayons ainsi de proposer la mission la plus adapt%C3%A9e.Le management n%E2%80%99est pas une science exacte et des dysfonctionnements peuvent %C3%A9videmment survenir. N%C3%A9anmoins, les points r%C3%A9guliers organis%C3%A9s en mission sont l%C3%A0 pour d%C3%A9velopper la proximit%C3%A9 entre managers et consultants, qui favorise la communication.mc2i est une soci%C3%A9t%C3%A9 de 830 collaborateurs qui a beaucoup %C3%A9volu%C3%A9 ces derni%C3%A8res ann%C3%A9es. M%C3%AAme si vous trouvez que cela ne va pas assez vite, nous menons ce changement en veillant %C3%A0 rester fid%C3%A8le %C3%A0 nos valeurs. Nous avons men%C3%A9 de nombreux chantiers pour am%C3%A9liorer le bien-%C3%AAtre de nos collaborateurs et le t%C3%A9l%C3%A9travail en fait partie. Il est bien d%C3%A9ploy%C3%A9 dans notre entreprise.Arnaud Gauthier,Pr%C3%A9sident mc2i

9. « Très bon cabinet »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Equipe dirigeante accessible - Missions variées - Entreprise où il fait bon vivre (évènement, activités, after work...)

Inconvénients

Rien de spécial à signaler

mc2i2019-10-12
  10. « Une bonne formation pour un poste en début de carrière »

J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

Avantages

la vie interne les formations l'accompagnement

Inconvénients

la qualité des missions parfois

mc2i2019-09-11