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Avis sur mc2i

Mis à jour le 31 janv. 2020

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3.6
69%
Recommandent à un ami
96%
Approuvent le PDG
mc2i Président Directeur Général Arnaud Gauthier
Arnaud Gauthier
64 évaluations
  1. « Top ! »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Consultant AMOA SI à Paris
    Recommande
    Approuve le PDG

    Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    - navigo remboursé - de la bonne humeur - un management de proximité - la possibilité de monter en compétence sur des sujets variés grâce aux club internes

    Inconvénients

    - les missions qui ne conviennent pas toujours ce qui du au marché du conseil

    mc2i2020-01-31
  2. « tres belle entreprise »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Junior Consultant à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    Proximité entre les managers et consultants Salaire interessant Mission pour des grands comptes Entreprise tres humaine Club de capitalisation

    Inconvénients

    pas vraiment d'inconvénients, peut etre plus d'evenements au siege pour garder cette proximité avec l'entreprise

    mc2i2020-01-29
  3. « Entreprise où il fait bon vivre ! »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Consultant Júnior à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    Les clubs de capitalisation sont un véritable atout

    Inconvénients

    Il n'y a pas de réel inconvénient à travailler chez mc2i

    mc2i2020-01-27
  4. « Parfait pour une première expérience »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Consultant Amoa à Paris
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    Je travaille chez mc2i à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    1/ La bonne ambiance entre les consultants. 2/ Les événements internes qui permettent de se sentir vraiment comme un membre à part entière du cabinet. 3/ Le management de proximité.

    Inconvénients

    1/ Les salaires sont corrects à l'entrée, mais les augmentations annuelles sont faibles (5 à 7% pour ma part, mes connaissances dans le secteur ont plutôt 10%) et il y a un manque de transparence à ce sujet. 2/ Les missions sont imposées et ne correspondent pas toujours à notre profil. 3/ Les formations ne sont pas assez poussées, on survole juste les sujets.

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    mc2i2020-01-17
  5. « Moyen comme entreprise »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Consultant transformation digitale à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

    Avantages

    - Prise en charge à 100% du pass navigo - Tickets resto - Moyenne d'âge des consultants - Evènements mc2i

    Inconvénients

    - Salaires faibles et incohérents vis-à-vis de la réalité du marché - On entend beaucoup parler de management de proximité mais, pour ma part et sur les différentes missions que j'ai menées, il n'y a jamais eu d'accompagnement du manager. On ne le voyait qu'une fois par mois lorsque nous lui présentions le support de pilotage que nous avions préparé pour qu'il sache quoi répéter au client lors du COPIL. - Pas de compensation suite aux horaires et obligations clients (Mises en production en soirée, déplacements, ...) - Aucune solution en cas de situations particulières affectant les consultantes ou en cas de remontée d'alerte, silence radio du manager qui dit qu'il revient vers vous mais qui ne le fait jamais. Si cela est remonté plus haut, le manager a toujours raison - Tant que le client est satisfait (pas de retour négatif de sa part), aucune amélioration n'est faite pour améliorer le quotidien des consultants (malgré de nombreuses alertes) - Investissement en interne plus important aux yeux du management pour l'évolution des consultants que ce qui est fait sur la mission (les objectifs sur de l'interne même si cela ne m'intéressait en témoignait pour ma part malgré la charge en mission remontée au manager) - L'absence de transparence sur les processus, l'évolution des consultants et les choix faits - Le fait que votre dossier soit défendu lors des comités RH par quelqu'un qui ne vous ait jamais rencontré et dont le seul point d'entrée est le manager qui ne sait pas ce que font les consultants sur la mission - Les formations qui survolent les sujets abordés étant donnés qu'elles sont faites par des consultants (0-2 ans) qui ne sont pas forcément au fait des sujets

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    mc2i2020-01-30
  6. « Consultant en Transformation Digitale »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre

    J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

    Avantages

    - Quelques missions intéressantes, réservées aux profils prometteurs - Equilibre vie privée / vie pro pour ceux qui ne s'investissent pas en interne

    Inconvénients

    - Culture managériale : rôle exclusivement commercial, suivi des consultant très limité et manque de transparence - Développement Professionnel : offre de formation quasi-inexistante (le contenu est réalisé par les consultants eux-mêmes), mobilité transversale limitée (organisation en silos). Intrapreneurship : Innovation limitée aux exigences managériales, peu de liberté dans le lancement de nouveaux projets et un "sponsorship projet" qui ressemble plus à du "personal marketing" pour les managers qu'à la valorisation du travail des collaborateurs - Rémunération : Augmentations plafonnées, valorisation de l'évolution compétences limitée, rémunération calculée sur 13 mois

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    mc2i2020-01-29
  7. « Très moyen »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - CDP à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Les formations et c’est tout

    Inconvénients

    Les commerciaux, trop jeunes et beaufs

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    mc2i2020-01-15
  8. « Pseudo cabinet de conseil gouvernés par des manipulateurs »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Senior Consultant à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

    Avantages

    - Pass Navigo payé à 100% - CE (limité à moins de 2% de l'effectif total) - Siège bien placé (limité aux managers, rh, à quelques consultants et aux entretiens) - Forte croissance

    Inconvénients

    - Le management de proximité est du pur paraitre en entreprise. Les managers ne sont pas là pour former et transmettre les bonnes pratiques. Il s'agit plus de "flicage" que d'encadrement - L'aspect humain et les compétences des consultants ne sont pas pris en compte dans le staffing - Les stagiaires et juniors sont méprisés, sauf lorsqu'il s'agit de les vendre en tant qu'expert sur une mission - Les alertes ne sont pas prises au sérieux, qu'il s'agisse d'harcèlement, d'homophobie, de sexisme ou d'islamophobie. L'"avis du mois" est aussitôt remonté au manager, qui fera toujours foi face aux consultants junior - 90% des missions ne sont pas stimulantes, le positionnement ne correspond pas à un cabinet de conseil mais à une SSII. Il y a même eu une mission de manutention, qui consistait à scanner des codes barres (2019) ! - Il y a très peu de formation de qualité et les délais d'attente sont longs - L'entreprise rabâche les 10% de croissance par an mais refuse les augmentations pour s'aligner sur le marché. Les grilles salariales se font à la tête du consultant et à l'humeur du manager

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    mc2i2020-01-25
  9. Utile (2)

    « Cabinet de prestation/SS2I pour junior »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Consultante à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez mc2i à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Salaire intéressant pour un junior (sortie d'école) Forme aux métiers d'AMOA Client Grands comptes Primes de cooptation

    Inconvénients

    1. Formations très low cost animées par des "consultants " juniors (0-2 ans d’expérience) en quête de reconnaissance en interne. Formations très bas de gamme qui n'apportent qu'une vision très superficielle des sujets abordés. Les ABC du conseil ne sont donc pas inculqués (formations réalisées par des consultants juniors ou au mieux par des PM – 2/3 d’expérience - avec un recul ridicule sur le métier et les sujets abordés et n'ayant pour la plupart que quelques heures de client facing à leur compteur et généralement qu’avec des opérationnels). 2. Entreprise de prestation informatique /SS2I mais ne peut en aucun cas être qualifiée de cabinet de consulting/advisory. En effet, les consultants sont staffés pour occuper des postes d'AMOA et non pour intervenir ponctuellement pour traiter une problématique client. 3. Très peu sélectif sur le recrutement, ce qui induit une disparité énorme entre les consultants : Il existe d'excellents consultants mc2i mais aussi des consultants très low cost qui certes coûtent pas cher mais ruinent la marque (PM et managers compris). 4. Système de Club utilisé pour l’ascension qui pervertit la méritocratie : Client First ! C'est votre cœur du métier bon dieu. 5. Feedback inexistants : tant que le client est content (continue à payer pour vos services) vous êtes irréprochable. Personnellement, en 3 ans j'ai eu 0 axe d'amélioration d’identifié. J’attends d’un manager des feedbacks constructives (indépendamment de leurs natures positives ou négatives) pour évoluer et non pas des fleurs.

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    mc2i2019-12-09

    Réponse de mc2i

    January 2, 2020Président

    Bonjour, Merci de nous avoir fait part de vos retours. La formation de nos consultants et de nos managers est un sujet important chez mc2i. Certaines formations sont réalisées en interne mais un grand nombre sont aussi proposées par des formateurs externes ou sous-forme d'e-learning. Cette variété nous permet de proposer un grand nombre de formation ainsi que la possibilité pour les consultants de s'inscrire directement à certaines en toute autonomie. mc2i n'est pas une SSII, mais un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique en assistance à maîtrise d'ouvrage. Si vous pensez que votre investissement en mission est moins valorisée que l'investissement interne, sachez que si nous sommes reconnus chez nos clients, c'est parce que nos consultants font du très bon travail. L'investissement en mission et la satisfaction de nos clients restent la priorité pour évoluer chez mc2i. La capitalisation des connaissances et le partage au sein de nos centres d'expertises sont pour les consultants des moyens supplémentaires de développer leurs compétences et de diversifier leurs activités. Si mc2i est reconnu pour son excellence, c'est aussi parce que le cabinet s'appuie sur un recrutement sélectif ciblant exclusivement des BAC + 5 diplômés de grandes écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce et d'universités. Le management humain n'est pas une science exacte et donc n'est pas toujours parfait mais nous essayons continuellement de progresser afin d'offrir une expérience riche et stimulante à chaque collaborateur. Nos managers sont aussi formés et ce, notamment grâce à la conduite des entretiens d'évaluation internes ainsi qu'aux entretiens d'évaluation professionnelle. L'objectif étant de mieux vous accompagner dans la montée en compétence et de vous inscrire dans une trajectoire professionnelle adaptée à vos envies. Arnaud Gauthier, Président mc2i

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  10. Utile (1)

    « Excellent »

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    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Junior Consultant à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez mc2i à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    Un cabinet de conseil bienveillant où l'humain a sa place !

    Inconvénients

    Pas toujours à l'écoute des souhaits consultants

    mc2i2019-11-12

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