Entretiens d'embauche, featured, Les actualités Glassdoor

Glassdoor révèle son top 10 des questions d’entretien d’embauche les plus difficiles et inattendues – Edition France 2016

Les questions d’entretien d’embauche les plus difficiles sont statistiquement liées à une plus grande satisfaction du salarié. Selon une récente étude de Glassdoor[i], quand l’entretien d’embauche est jugé 10% plus difficile que la moyenne, l’employé sera 2,6% plus heureux dans son poste.

Les candidats à un poste doivent se tenir prêts à toute question qui leur serait posée pendant le processus d’embauche. Pour les épauler, Glassdoor annonce sa deuxième édition du top 10 des questions d’entretien d’embauche les plus difficiles en 2016, sélectionnées parmi des milliers de questions d’entretien partagées par les postulants français sur Glassdoor.

Bientôt à l’étranger ? Peu importe où sera votre entretien d’embauche, Glassdoor révèle une sélection des questions les plus difficiles qui ont été posées en France, Au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et aux Pays-Bas pour accompagner les candidats aux 4 coins du monde.

A titre d’exemple, voici trois questions du classement :

« Combien de balles de ping-pong peut-on intégrer dans un bus scolaire ? » – demandée pour un poste de Product Manager chez Google (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Google.

« Parlez-nous des gens qui vous inspirent » posée pour un poste dans les Ressources Humaines chez Louis Vuitton (Paris, France). Plus de question d’entretien pour Louis Vuitton.

« Que feriez-vous avec 200 000€ ? » – demandée pour un poste de Business Developper chez Seekube (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Seekube.

Découvrez les Top 10 des Questions d’entretiens d’embauche les plus difficiles par pays :

Pour préparer vos futurs entretiens et trouver un job, vous pouvez consulter les questions laissées en témoignages par des candidats sur des milliers d’entreprises sur le site de Glassdoor.

Si on vous a vous-même posé des questions difficiles lors d’un entretien, n’hésitez pas à les partager avec les autres inscrits sur Glassdoor !

__________________________________________________________________________________

[i] Menée à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et la France.