Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi, salarié d’une entreprise ou en situation de chômage partiel, vous partagez actuellement la même réalité que l’ensemble des français : celle du confinement.
Si un doute subsistait, autant le clarifier dès à présent. Rester chez soi ne rime pas nécessairement avec inactivité, bien au contraire !
Le contexte particulier auquel nous faisons face amène nombre d’individus à attendre que le temps passe, avec le sentiment de n’avoir aucune prise sur leur évolution professionnelle. Et pourtant, la période est particulièrement propice à travailler sur un élément essentiel de nos vies d’actifs : développer son personal branding.
En deux mots, comme nous l’évoquions dans notre article "Pourquoi et comment définir son Personal Branding", il s’agit de votre marque personnelle, définissant comment les gens se souviennent de vous. Prenez l’exemple de ce produit qui vous a tapé dans l’œil et que vous avez découvert par l’intermédiaire d’un résultat de recherche Google. Il s’agit ici du même mécanisme, à savoir non pas de valoriser un produit, mais votre expertise et ce qui rend votre profil unique.
Quelle que soit votre situation professionnelle, ce travail vous sera forcément bénéfique un jour. Il est toujours plus facile d’obtenir un job ou une promotion lorsque votre expertise sur le marché du travail est reconnue. Nous vous proposons ici 10 conseils pour booster votre personal branding pendant la période de confinement.
-
Faites le point sur vos expériences professionnelles et personnelles
-
Recensez vos présences web
-
Identifiez vos expertises
-
Restez en veille sur votre sujet de prédilection
-
Mettez à jour vos CV et lettre de motivation
-
Entretenez votre page LinkedIn et investissez les médias sociaux
-
Chouchoutez-vous physiquement et moralement
-
Participez à des initiatives menées par les entreprises en ligne
-
Reprenez contact avec votre réseau
-
Créez votre blog