Les actualités Glassdoor

Top des PDG 2021 Glassdoor : Christian Klein, PDG de SAP, en tête du classement

Publié par Équipe Glassdoor

Experts en conseils de carrière

June 16, 2021

L'équipe dirigeante d'une société est l'un des principaux facteurs de satisfaction des employés, c'est pourquoi il est essentiel de savoir si l'on travaille pour un bon PDG. Chaque année, avec le Top des PDG, Glassdoor célèbre ces leaders hors-normes et inspirants dans un classement réalisé grâce aux commentaires laissés par ceux qui les connaissent le mieux : leurs employés.

Cette année, le Prix du Choix des Employés pour le Top des PDG (voir les critères d'admissibilité) inclut six catégories distinctes, récompensant les Meilleurs Employeurs en France, mais aussi aux États-Unis (Petites, moyennes, et Grandes entreprises), au Canada anglais, au Canada français, au Royaume-Uni, et en Allemagne

« Au cours de l'année écoulée, les chefs d'entreprise du monde entier ont été confrontés à des défis sans précédent pour soutenir les employés pendant la crise du COVID-19. Maintenant, les employés se sont exprimés et il est clair que ces PDG ont excellé et ont trouvé de nouvelles façons de soutenir leurs employés lorsque le monde du travail a basculé », a déclaré Christian Sutherland-Wong, PDG de Glassdoor. « Tout au long de cette année difficile, il est inspirant de voir des PDG de premier plan qui, selon leurs employés, se sont adaptés au changement, ont redéfini les visions et ont dirigé avec transparence tout en mettant la santé et la sécurité des employés au premier plan. J'adresse mes plus sincères félicitations aux gagnants du Prix du Choix des Employés de cette année. »

Le Top des PDG comprend cette année des dirigeants d’entreprises opérant dans divers secteurs d'activité, dont le conseil, la finance, les énergies, le commerce de gros de biens de consommation, la recherche ou encore les télécoms.

Et c'est Christian Klein de l'entreprise SAP qui remporte cette année le titre du meilleur PDG de France avec 99 % d’approbation de la part de ses employés. Il est notamment suivi de Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, et Olivier Andriès de l'entreprise Safran qui arrive en troisième place du podium, avec tous les deux 98% d'approbation.

Top 10 des PDG de France* en 2021 :

  1. Christian Klein, PDG de SAP avec 99 % de taux d’approbation
  2. Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric (98 %)
  3. Olivier Andriès, PDG de Safran (98 %)
  4. François Jacq, PDG de CEA (98 %)
  5. Marc Benioff, PDG de Salesforce (98 %)
  6. Mehdi Houas, PDG de Talan (98 %)
  7. Benoît Potier, PDG de Air Liquide (98 %)
  8. Stéphane Richard, PDG de Orange (98 %)
  9. Chris de Lapuente, PDG de Sephora (97 %)
  10. Oliver Bäte, PDG de Allianz (97 %)

Nous félicitons tous les PDG mis à l’honneur dans ce classement, et remercions tous les employés des entreprises pour avoir pris le temps de partager leurs commentaires sur Glassdoor. Si vous pensez que votre PDG mérite de faire partie du classement l'année prochaine, partagez votre avis, afin qu’il soit pris en compte dans le Top des PDG 2022 !

Et si vous êtes un employeur et que vous vous demandez pourquoi votre PDG ne fait pas partie de la liste, retrouvez toutes les informations ici.

Ces sociétés recrutent, consultez leurs offres d'emploi !

* Les lauréats ont été déterminés grâce à l’algorithme propriétaire de Glassdoor, en prenant compte de la quantité et de la pertinence des avis Glassdoor validés de salariés basés en France durant la période d’éligibilité. Vous trouverez la méthodologie complète ici.

Accueil du blogLes actualités GlassdoorTop des PDG 2021 Glassdoor : Christian Klein, PDG de SAP, en tête du classement