Les actualités Glassdoor

Le classement des Meilleurs Employeurs 2019 de Glassdoor enfin révélé !

Meilleurs Employeurs 2019

Nous sommes fiers d’annoncer les gagnants de la onzième édition du Prix Glassdoor du Choix des Employés, récompensant les Meilleurs Employeurs 2019 en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, et en Allemagne. En France, c’est la maison de luxe française Hermès qui obtient la première place du classement des 25 Meilleurs Employeurs parmi les entreprises employant 1 000 employés ou plus. Toutes nos félicitations à tous ces lauréats !

Qui sont les Meilleurs Employeurs 2019 en France ?

Meilleurs Employeurs 2019 France

Top 5 des 25
Meilleurs Employeurs 2019 de France

1. Hermès (note : 4,4)

Voir les emplois

2. Criteo (note : 4,4)

Voir les emplois

3. Ubisoft (note : 4,4)

Voir les emplois

4. Adrexo (note : 4,3)

Voir les emplois

5. Saint-Gobain (note : 4,3)

Voir les emplois

Cette année, huit employeurs font leur entrée au classement des Meilleurs Employeurs en France selon Glassdoor, et sept d’entre eux sont français. C’est le cas d’Hermès, mais aussi d’Adrexo, de onepoint, de Louis Vuitton, de Safran, de Devoteam et d’Extia. À noter que SAP est le seul employeur cette année à apparaître dans 5 classements (aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne).

Lorsqu’un employé soumet un avis sur son employeur sur Glassdoor, il est invité à donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction. Les gagnants du Prix du Choix des Employés ont été déterminés en se basant exclusivement sur les avis des salariés soumis sur le site Glassdoor au cours de l’année passée. Pour en savoir plus sur notre méthodologie et nos Prix, rendez-vous sur notre FAQ.

Un classement utile aux employés… et aux employeurs !

Meilleurs Employeurs 2019 France

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel pour les entreprises, les chercheurs d’emploi ont désormais le pouvoir de choisir où ils souhaitent travailler. Ils veulent connaître le fonctionnement interne d’une entreprise avant d’accepter un poste. Pour les aider à trouver un emploi et une entreprise correspondant à leurs attentes, le Prix du Choix des Employés de Glassdoor identifie les entreprises qui se démarquent vraiment comme étant parmi les Meilleurs Employeurs », explique Andrew Chamberlain, économiste chez Glassdoor.

Au-delà du salaire, l’environnement de travail, l’équilibre entre vie privée et professionnelle ou encore les perspectives d’évolution de carrière sont aujourd’hui des critères importants à prendre en compte avant d’accepter un nouvel emploi. Ce classement met ainsi en avant les employeurs qui répondent au mieux aux attentes de leurs employés et futurs employés. Ce classement encourage aussi les autres employeurs à veiller à renforcer leurs bonnes pratiques et le bien-être de leurs employés, pour que tout le monde soit gagnant : « Nous savons que des collaborateurs heureux et engagés contribuent aux bonnes performances financières de l’entreprise. Les gagnants du Prix du Choix des Employés sont des employeurs investissant stratégiquement dans la culture d’entreprise, les opportunités de carrière et bien plus encore, ce qui constitue un avantage majeur pour leur recrutement. »

Découvrez le classement complet des Meilleurs Employeurs de France en 2019. Et si vous aimez votre travail et que vous pensez que votre employeur est l’un des meilleurs employeurs de France, laissez un avis sur Glassdoor ! Les avis soumis lors des 12 prochains mois seront pris en compte pour déterminer les gagnants du Prix du Choix des Employés 2020.Meilleurs Employeurs Glassdoor 2019 banniere