featured, Les actualités Glassdoor, Marque employeur

Top des PDG 2019 Glassdoor : Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, en tête du classement

Top PDG Glassdoor 2019

L’équipe dirigeante d’une société est l’un des principaux facteurs de satisfaction des employés, c’est pourquoi il est essentiel de savoir si l’on travaille pour un bon PDG. Chaque année, avec le Top des PDG, Glassdoor célèbre ces leaders hors-normes et inspirants dans un classement réalisé grâce aux commentaires laissés par ceux qui les connaissent le mieux : leurs employés.

Cette année, le Prix du Choix des Employés pour le Top des PDG (voir les critères d’admissibilité) inclut six catégories distinctes, récompensant les Meilleurs Employeurs en France, mais aussi aux États-Unis (Petites, moyennes, et Grandes entreprises), au Canada, au Royaume-Uni, et en Allemagne

« C’est un privilège de récompenser des leaders exceptionnels qui, du point de vue de leurs employés, se démarquent de par leur vision unique, leur confiance et leur communication. »
Christian Sutherland-Wong
Président et COO de Glassdoor

Le Top des PDG comprend cette année des dirigeants d’entreprises opérant dans divers secteurs d’activité, dont le conseil, la finance, les énergies, le commerce de gros de biens de consommation, la recherche ou encore les télécoms.

Après avoir déjà occupé la quatrième position de notre classement en 2016, le PDG de L’Oréal Jean-Paul Agon se hisse cette année à la première position avec 99 % d’approbation de la part de ses employés. Le PDG d’Orange Stéphane Richard prend la place n°7 (97 % d’approbation) alors qu’il avait été déjà élu n°9 en 2016. Les huit autres PDG du classement 2019 figurent pour la première fois dans ce Top des PDG.

Top 10 des PDG de France* en 2019 :

  1. Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal avec 99 % de taux d’approbation
  2. Jean-Pierre Letartre, PDG de EY (99 %)
  3. Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance (98 %)
  4. François Jacq, PDG de CEA (98 %)
  5. Emmanuel Faber, PDG de Danone (98 %)
  6. Antoine Frérot, PDG de Veolia (98 %)
  7. Stéphane Richard, PDG d’Orange (97 %)
  8. John Flint, PDG de HSBC Holdings (97 %)
  9. Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE (97 %)
  10. Jeff Bezos, PDG d’Amazon (97%)

______________________________________________________________________________________

Vous aimerez aussi :
Les 25 Meilleurs Employeurs 2019 de France
______________________________________________________________________________________

Nous félicitons tous les PDG mis à l’honneur dans ce classement, et remercions tous les employés des entreprises pour avoir pris le temps de partager leurs commentaires sur Glassdoor. Si vous pensez que votre PDG mérite de faire partie du classement l’année prochaine, partagez votre avis, afin qu’il soit pris en compte dans le Top des PDG 2020 !

Et si vous êtes un employeur et que vous vous demandez pourquoi votre PDG ne fait pas partie de la liste, retrouvez toutes les informations ici.

Ces sociétés recrutent, consultez leurs offres d’emploi !

Le Top des PDG Glassdoor 2019

* Les lauréats ont été déterminés grâce à l’algorithme propriétaire de Glassdoor, en prenant compte de la quantité et de la pertinence des avis Glassdoor validés de salariés basés en France durant la période d’éligibilité. Vous trouverez la méthodologie complète ici.