Avis d'entreprise, featured, Les actualités Glassdoor

Le classement des Meilleurs Employeurs 2020 de Glassdoor enfin révélé !

BPTW20 ContentAndBlogsBlog Hero v2@2x

Nous sommes fiers d’annoncer les gagnants de la 12e édition du Prix Glassdoor du Choix des Employés (5e édition en France), récompensant les Meilleurs Employeurs 2020 en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil, au Mexique, en Argentine et à Singapour. En France, c’est l’éditeur de logiciels Salesforce qui obtient la première place du classement des 25 Meilleurs Employeurs 2020. Toutes nos félicitations à tous les vainqueurs !

Qui sont les Meilleurs Employeurs 2020 en France ?

BPTW20 stack FR

Top 10 des 25
Meilleurs Employeurs 2020 de France

1. Salesforce (note : 4,4)

Voir les emplois

2. Hermès (note : 4,4)

Voir les emplois

3. Murex (note : 4,3)

Voir les emplois

4. SAP (note : 4,3)

Voir les emplois

5. Thales (note : 4,3)

Voir les emplois

6. L’Oréal (note : 4,3)

Voir les emplois

7. Safran (note : 4,2)

Voir les emplois

8. onepoint (note : 4,2)

Voir les emplois

9. Sanofi (note : 4,2)

Voir les emplois

10. Natixis (note : 4,2)

Voir les emplois

Cette année, quatre employeurs font leur entrée au classement des Meilleurs Employeurs en France selon Glassdoor, et trois d’entre eux sont français. C’est le cas de Murex, mais aussi de CEA et Sia Partners

Lorsqu’un employé soumet un avis sur son employeur sur Glassdoor, il est invité à donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction. Les gagnants du Prix du Choix des Employés ont été déterminés en se basant exclusivement sur les avis des salariés soumis sur le site Glassdoor au cours de l’année passée. Pour en savoir plus sur notre méthodologie et nos Prix, rendez-vous sur notre FAQ.

Un classement utile aux employés… et aux employeurs !

BPTW20 ContentAndBlog Blog Hero FR@2x

« Le Prix du Choix des Employés récompensant les Meilleurs Employeurs en 2020 marque le début d’une décennie où la culture d’entreprise prime », confie Christian Sutherland-Wong, Président et Directeur Général de Glassdoor. « Le temps où la culture d’entreprise était considérée comme un paramètre non-essentiel et abstrait est révolu. À l’ère de la transparence en milieu professionnel, la mission, la culture et les valeurs d’une entreprise sont cruciales dans la capacité à recruter et à retenir les meilleurs talents. Nous sommes fiers de célébrer les employeurs exceptionnels qui se démarquent aux yeux de leurs employés. »

« Les salariés privilégient de plus en plus la culture au salaire, et les études démontrent que la culture est le principal facteur de satisfaction à long terme des employés », affirme Andrew Chamberlain, Économiste en Chef de Glassdoor. « Les chefs d’entreprise ont la preuve quantifiable que la culture est l’un des investissements les plus judicieux qu’ils puissent faire pour assurer le succès et la longévité de leur entreprise. Cependant, être une organisation axée sur la culture n’est pas qu’une question d’avantages financiers. Il s’agit d’articuler une mission clairement définie qui correspond aux aspirations des employés et qui leur permette d’optimiser leurs performances. »

Découvrez le classement complet des Meilleurs Employeurs de France en 2020. Si vous aimez votre travail et que vous pensez que votre employeur est l’un des meilleurs employeurs de France, laissez un avis sur Glassdoor ! Les avis soumis lors des 12 prochains mois seront pris en compte pour déterminer les gagnants du Prix du Choix des Employés 2021.  Découvrez plus d’information sur la méthodologie